Notre jardin


La mare

Alimentée par une source, elle accueille grenouilles, poissons et libellules. Sur ses berges quelques arbres se font remarquer.

1 - L'Arbre aux mouchoirs (Davidia involucrata)

Il doit son nom à ses grandes fleurs blanches dont les bractées font penser à des mouchoirs. Cette floraison se mérite car il faut, en général, attendre 15 ans au minimum pour voir les premières fleurs.

Planté en 2002, en mai 2018 nous avons découvert ses deux premières fleurs. Son nom scientifique Davidia lui a été donné en commémoration du missionnaire botaniste Jean Pierre Armand David qui le découvrit en Chine en 1869.

plus d'informations ici ...

2 - Le Tupelo (Nyssa sylvatica)

De la famille des Nyssaceae comme le Davidia, il est originaire de zones marécageuses de l' est des Etats-Unis. En automne, il se pare de magnifiques teintes rouge foncé, orange et parfois jaunes. Il est l'un des premiers à se colorer.

plus d'informations ici ...

3 - L'Arbre au caramel (Cercidiphyllum japonicum)

Il aime les situations fraîches et semi-ombragées. Lorsque son feuillage souffre il émet un léger parfum sucré rappelant le caramel.

Cela peut se produire au printemps après une gelée blanche sur les jeunes feuilles, l'été en période de sécheresse et à l’automne à la chute des feuilles qui prennent alors des teintes jaune clair à orangé. Les feuilles cordiformes (en forme de cœur) sont rosées au débourrement.

plus d'informations ici ...

Actualités